- Le Maître de Jeu -

L'Histoire...

Quentin

Kyle Mc Allister est le meilleur maître de jeu du moment. Malgré qu'il soit très éprouvé par le suicide d'un de ses anciens joueurs, il accepte de tester le nouveau jeu lancé par Andréas von Harbow, PDG de la société Final Soft. Ensemble, ils décident d'organiser la rencontre des meilleurs rôlistes du moment pour un test grandeur nature sur une île éloignée du continent. La quête : retrouver un grimoire traitant d'une race ornithomorphe oubliée, les Stryges.

Pas loin de là, Quentin Froissard, un jeune garçon infirme, rêve d'étranges créatures. Dans la cave de sa nouvelle maison, il retrouve le journal de Maître Lacombe qui relate les aventures d'un certain Théodore von Harbow sur une île abandonnée. Très intrigué, il entame des recherches sur les évènements qui se sont passés là-bas. Une balade en mer avec ses parents adoptifs et deux invités de dernière minute le mène tout droit sur l'île en question.

Mais là, les quatre rôlistes du départ ne sont déjà plus que trois : Stefan "gothic" Beauverger, rôliste surdoué "qui ne vit que pour mourir et ne sort que pour jouer", est cette fois bien mort et de façon très spectaculaire... Seuls restent Kyle, Talia et Michel. Alors qu'ils allaient prendre la décision de renoncer, ils découvrent le fameux Grimoire de Venoncius. Arrivés sur l'île, les parents adoptifs de Quentin se font sauvagement agressés, laissant le garçon orphelin. Quant aux deux "passagers invités", ils se révèlent de dangereux "psychopathes"...

Ce jeu à huit clos ne prendrait-il pas des tournures un peu trop réelles?